Bonjour,

Avez-vous remarqué que les gens attendent toujours après quelque chose ? Une augmentation de salaire, de déménager, les vacances, que leur conjoint soit plus présent à la maison, de gagner au Loto pour solder les dettes, que les enfants rapportent de meilleurs notes, que le temps s’améliore ou que la voiture démarre bien ce matin, …
C’est assez symptomatique aujourd’hui de constater que la plupart des gens ne savent pas ce qu’ils veulent de la vie. Avez-vous remarqué qu’ils ont tendance à faire comme tout le monde ? Et du coup la vie leur envoie n’importe quoi ou n’importe qui.
 

Avez-vous déjà reçu quelque chose que vous ne vouliez absolument pas et que vous avez reçu quand même ? Rappelez-vous …

 
Si vous attendez que ce soit quelqu’un ou quelque chose qui vous donne satisfaction, vous risquez une succession de déceptions toujours plus grandes et toujours plus frustrantes. On ne peut se satisfaire de ce que les autres nous donneront parce que ce qui les intéressent, c’est d’abord et avant tout leur propre personne. Alors se laisser balloter par votre quotidien, au gré des fantaisies de votre patron, des demandes de votre conjoint et des frasques de vos enfants vous déroulera le temps comme s’il se consumait. Vous aurez le sentiment que la vie file à une vitesse incroyable, que vous n’avez pas de prise sur les choses et que vous devez courir sans cesse.
Cours Forest, cours …
attendre
Une course doit avoir un but et une raison d’être.
Le marathonien prend le départ pour toucher ses limites physiques et veut avant tout terminer la course, c’est son but et il sait pourquoi il va s’entrainer plusieurs fois par semaine.
Un chef d’entreprise mobilise son personnel autour d’un projet et s’emploie à lui apporter les moyens de concrétiser ses objectifs de chiffre d’affaire. C’est lui qui dirige et les employés exécutent.
En tant que parent, vous transmettez des valeurs comme le respect et la politesse à vos enfants parce que vous voulez qu’ils s’insèrent de la meilleure façon dans la société.

Quand on sait ce que l’on veut et pourquoi on le fait, nous sommes maître de notre destin.

action

La réalité s’adapte naturellement à notre volonté et à notre vision. Nous avons la puissance de tordre les choses pour que l’environnement devienne ce que nous voulons. Steve Jobs en était un parfait exemple, et même si son caractère le rendait difficile dans ses relations, il entraînait derrière lui les plus brillants cerveaux du moment. Il obtenait ce qu’il voulait.
Et vous, que voulez-vous en ce moment ? Avez-vous la liste de ce que vous désirez le plus dans votre vie ?
Dès que celle-ci sera établie avec précision et sans limite, établissez un plan d’action détaillé pour guider vos actions. Puis entourez-vous de sources positives et de personnes encourageantes, de gens qui croient en vous et en vos capacités. Vous aurez besoin de leurs conseils et de leur soutien quand le chemin deviendra un peu plus difficile et que les obstacles se dresseront devant vous.
Parce que vous devrez passer à l’action. Sans agir, vous n’obtiendrez rien de ce que vous aurez listé.
Si vous êtes un fidèle abonné de cette lettre hebdo, vous avez sans doute déjà lu plusieurs fois ces conseils sous une forme ou sous une autre. Je sais aussi que ce n’est pas parce que vous lisez ces vérités que vous déciderez automatiquement de les mettre en place.
Aussi je vous invite à être réactif, de passer à l’action maintenant et de DÉCIDER une fois pour toute de bousculer les choses qui vous freinent. C’est le GOOD TIME pour vous !!!!
Et mon conseil sera identique si vous faites partie des nouveaux abonnés, en vous souhaitant la bienvenue au passage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.