NAPOLEON HILL – 1883/1970

On ne devrait pas avoir besoin de présenter Napoleon HILL, son aura et sa réputation ont dépassé les frontières depuis des dizaines d’année et il a inspiré des dizaines de millions de lecteurs, dont je fais partie. Si vous découvrez cet auteur prolifique sur le succès et ses principes, voici un résumé de son parcours :

Napoleon Hill est un auteur américain. Son œuvre la plus célèbre est Pensez et devenez riche (connu aussi sous le titre Réfléchissez et devenez riche), un des livres qui s’est le mieux vendus.

À l’âge de 13 ans, Napoleon Hill commence sa carrière d’écrivain comme journaliste dans des petits journaux. En 1908 il est recruté comme rédacteur au Bob Taylor’s Magazine, où il doit décrire le parcours de réussite d’hommes célèbres.

Et le premier qu’il rencontre est le multimillionnaire Andrew Carnegie qui deviendra par la suite son mentor. Tout au long de sa longue carrière, il écrit, enseigne et présente à un vaste public les principes fondamentaux du succès. Dans ses livres, Hill traite du pouvoir des croyances personnelles et du rôle qu’elles jouent dans notre succès personnel.

Il estimait notamment que :

« L’homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire »

 

TRENTE ANS DE RECHERCHES ET DE PREUVES DE L’EFFICACITÉ DE CETTE PHILOSOPHIE

Pendant trente ans, Napoléon Hill fut le collaborateur d’entrepreneurs, d’inventeurs, d’hommes d’affaires, d’industriels et de dirigeants politiques qui, tous, comptaient parmi les plus créatifs et connaissaient la réussite la plus éclatante.

À les observer directement, il comprit pourquoi ils réussissaient tandis que d’autres échouaient. Parmi les multimillionnaires qui s’étaient faits seuls, plus de cinq cents révélèrent personnellement à Hill les secrets qui leur avaient permis de sortir de la pauvreté et d’être les artisans de leur propre réussite.

Motivateur hors pair, il a donné des centaines de conférence dans le monde entier.

Napoleon Hill décède le 8 novembre 1970 après une longue carrière passée à écrire, à enseigner et à donner des conférences sur les principes du succès.

(source Wikipédia)

 


Ses ouvrages ont encore à ce jour un impact considérable et j’aimerais partager avec vous quelques réflexions personnelles sur les livres que j’ai eu le privilège d’étudier.

 

Le Pouvoir de la persuasion : votre clé vers la réussite

Pour ma part, c’est sans doute le livre le plus pertinent sur la vente. Hill nous décortique le processus de la vente en s’appuyant sur la philosophie de la vente gagnant-gagnant, celle qui rend le vendeur heureux et qui satisfait le client.

Nous vendons tous quelque chose à un moment ou à un autre, que ce soit une idée, une conviction ou un dîner chez le restaurateur du coin que l’on préfère.

La vente est une véritable école d’attitude : l’écoute, l’empathie et la conviction que l’on rend un véritable service à l’acheteur.

Et même temps, je dirais que tout le monde devrait lire cet ouvrage car à un moment ou à un autre, nous avons tous besoin de nous vendre à un employeur, un banquier, un collègue … ou à notre futur conjoint.

 

Réfléchissez et devenez riche

Un des tout premier livre que j’ai eu le plaisir de lire. Une véritable révélation sur les bases du succès. Un condensé accessible à tous de la grande œuvre de Napoléon Hill.

Un véritable livre de chevet que nous devons tous avoir dans notre bibliothèque.

 

Les lois du succès

4 tomes absolument incroyables. La grande œuvre de Hill, sans aucun doute.

Par cet ouvrage, Napoleon Hill démontre qu’il est le maître incontesté de l’enseignement des principes de succès que chacun peut assimiler et utiliser pour son propre destin. Vous trouverez absolument tout ce que vous avez besoin de maîtriser pour abattre les difficultés que la vie vous réserve.

Vous découvrirez comment fonctionne votre esprit et surtout comment vous pouvez diriger vos pensées vers le but ultime. INDISPENSABLE.

 

Autre publications de Napoleon HILL que je n’ai pas étudié à ce jour.

  • Les Chemins de la richesse : Édition du XXIe siècle
  • Accomplissez des miracles
  • Le succès par la pensée constructive
  • Plus malin que le diable
  • Sur l’autoroute du succès
  • Le succès n’attend pas. Au boulot !

Une pensée sur « NAPOLEON HILL »

  1. bonjour et MERCI PATRICE pour tous ces précieux conseils que tu partages
    je n’en suis qu’à la fin du 1er tome de « Les lois du succès » et « la confiance en soi » et je confirme: c’est un ouvrage exceptionnel
    MERCI à Napoléon HILL et à toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.