Serge ROETHELI

Guide haute montagne – Aventurier de l’extrême – Conférencier

portrait_serge_roetheli

Lorsque j’ai rencontré Serge pour la première fois en 2000, il présentait son film lors d’une conférence sur son périple de 24 115 km – le Défi Américain – en courant une moyenne d’un marathon par jour pour relier la Terre de feu et l’Alaska.
Serge est un véritable phénomène : il commence sa carrière sportive par 6 titres de Champion National Suisse en boxe amateur puis obtient son brevet de guide haute montagne, et devient aventurier de l’extrême par une succession de défis incroyables.

Il commence par traverser l’Europe du Cap Nord à Gibraltar soit 10 400 km en 1989-1990. Il enchaînera entre 1995 et 1998 par le défi Américain puis pendant cinq années, de 2000 à 2005, l’impressionnant Tour du Monde de 40 192 km … et tout cela en courant chaque jour environ un marathon !!!
roetheli_marathon
Et, chose importante, chaque défi avait son propre objectif humanitaire.
Il réussit un nouvel exploit en 2011 avec la traversée de l’Atlantique à la rame en 62 jours, en tandem avec Ole. roetheli_rame
Il pourrait aussi vous raconter ses nombreuses expéditions en montagne sur les plus hauts sommets du monde entier : Kilimandjaro 5 895 m (Tanzanie) – Cotopaxi 5897 m et Chiborazo 6310 m (Equateur) – et bien d’autres …
roetheli_sommet
Serge est un personnage hors norme, inspiré et inspirant, humble et très humain. Il aime partager ses aventures dans les conférences film-débat qu’il anime pour tous les publics, dans les entreprises ou dans les écoles.
Je te remercie beaucoup Serge d’avoir accepté de répondre aux 5 x questions :

1- Réussir durablement c’est …..  avoir le courage d’oser

2- J’aurais réussi ma vie si ….  prendre des décisions et payer le prix de ses choix

3- On ne peut pas réussir sans …. l’amour de ce qu’on décide

4- Mes valeurs de réussite sont … persévérance, honnêteté et remise en question

5- Mon conseil pour votre réussite est … ne jamais abandonner.

  
Patrice R.